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 Guide de l'élevage de Chocobo !

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2 participants
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Myleemya
Neuf de Pique
Myleemya


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MessageSujet: Guide de l'élevage de Chocobo !   Guide de l'élevage de Chocobo ! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:42

Tout le monde sait qu'un chocobo bien nourri est un chocobo exceptionnel.
Je vais donc tacher de vous donner quelques astuces pour obtenir le chocobo de vos rêves.

Arrow Carottes de Vomp (Vomp carrot) augmentent les caractéristiques physiques. A ma connaissance, le seul moyen d'en obtenir est le jardinage. Essayez graines d'herbacée sauvage (wildgrass seed) + crystaux de terre. Si ca ne marche pas essayez un autre pot de fleur : ca a son importance.

Arrow Carottes de Zegham (Zegham carrot) augmentent les caractéristiques mentales. La encore, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que le jardinnage pour en obtenir. Plantez toujours des graines d'herbacées sauvage (wildgrass seed) + crystaux de glce, cette fois. La encore, le pot dans lequel vous faites pousser vos plantes a son importance, alors en cas d'échec, changez de pot.

cherry en cas de réussite, votre chocobo peut être de différentes couleurs. Un npc du Jardin de Ru'Lude (Ru'Lude garden) vend des oeufs pour un peu plus de 1k et les graines peuvent être achetées à la Porte Blanche (white Gate) pour un peu moins de 400 gils.

Rolling Eyes Voilà, j'espère que ce petit post vous sera utile.
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Haytienne
Sept de Pique
Haytienne


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MessageSujet: Re: Guide de l'élevage de Chocobo !   Guide de l'élevage de Chocobo ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:03

Guide de l'élevage de Chocobo ! Enseig10 GUIDE DE L'ÉLEVAGE DE CHOCOBO Guide de l'élevage de Chocobo ! Enseig10


Guide de l'élevage de Chocobo ! Ecurie11

Évolution du Chocobo
Après avoir obtenu un œuf de chocobo, confiez-le à un des éleveurs d'une des écuries, de préférence celle de votre nation. Le chocobo aura plusieurs phases d'évolution.

Jour 0 : L'œuf vient d'être confié à l'éleveur.
Jour 4 : Stade poussin. Le poussin éclos de l'œuf.
Jour 19 : Stade adolescent. Le poussin devient un adolescent. De nouveaux programmes et options sont disponibles.
Jour 29 : Stade adulte. L'adolescent devient un adulte. De nouveaux programmes et options sont disponibles.
Jour 64 : Stade mature. L'adulte devient mature et ne pourra plus rien apprendre via les programmes et, à vérifier, la nourriture, mais il pourra encore apprendre des aptitudes et voir ses attributs augmenter via les cartes d'entraînement.
Jour 129 : Stade retraité. Le chocobo sera automatiquement mis à la retraite, mais pourra encore participer aux courses et être appelé grâce au sifflet chocobo. Ses attributs pourront encore être augmentés grâce aux cartes d'entraînement spécialisées pour les chocobos à la retraite.

Attributs
Force (Strengh) : influe sur la rapidité du chocobo pendant les courses. Augmente la vitesse de déplacement.
Endurance (Endurance) : influe sur la résistance à la fatigue du chocobo pendant les courses. Allonge la durée d'utilisation du chocobo.
Jugement (Discernment) : influe sur la capacité du chocobo à gérer son endurance et à utiliser l'objet équipé au moment clé pendant les courses. Facilite l'apprentissage des aptitudes.
Sensibilité (Receptivity) : influe sur la capacité du chocobo à esquiver les attaques pendant les courses. Augmente les chances de rencontrer des personnages lors de vos promenades.

Guide de l'élevage de Chocobo ! Chocob11

Aptitudes

Il existe six compétences. Pour en apprendre une à votre chocobo, il faut la lui raconter l'histoire correspondante à l'aptitude désirée, une trentaine de fois, sachant que meilleur sera son jugement plus rapide sera son apprentissage. En général, il faut que votre chocobo ait au minimum le niveau médiocre en jugement pour apprendre une aptitude. Un chocobo ne peut avoir que deux aptitudes à la fois, mais peut en oublier grâce à la nourriture en donnant un ou plusieurs Consommé de Léthté ou un ou plusieurs Potage de Léthé à votre chocobo afin d'en apprendre d'autres.

Guide de l'élevage de Chocobo ! Appren11

Galop (Gallop) : Augmente d'un niveau la rapidité du chocobo.
Obtention : Lire l'histoire du "chocobo impatient", après l'avoir gagnée en ayant rencontré trois fois Hantileon lors des promenades (courtes à San d'Oria, moyennes à Bastok et Windurst).

Canter (Canter) : Augmente d'un niveau l'endurance du chocobo. Ajoute 5 min supplémentaire au temps d'utilisation du chocobo.
Obtention : Lire l'histoire du "chocobo voyageur", après l'avoir gagnée en ayant rencontré trois fois Brutus lors des promenades longues.

Excavation (Burrow) : Augmente les chances d'obtenir des objets peu communs lorsque le chocobo creuse. Diminue le nombre de fois où le chocobo doit creuser lors du mini-jeu "Chaud Froid" (Hot and Cold game).
Obtention : Lire l'histoire du "chocobo inquiet", après l'avoir gagnée en ayant rencontré trois fois Zopago lors des promenades (courtes à Bastok, moyennes à San d'Oria et longues à Windurst).

Forage (Bore) : Permet de trouver moins d'objets communs lorsque le chocobo creuse.
Obtention : Lire l'histoire du "chocobo botté", après l'avoir gagnée en ayant rencontré trois fois Pulonono lors des promenades (courtes à Windurst, longues à Bastok et San d'Oria).

Auto-Regen : Augmente la récupération de l'énergie du chocobo. Pourrait jouer un rôle lors des courses.
Obtention : Lire l'histoire du "chocobo joyeux", après l'avoir gagnée en remportant trois victoires en compétition.

Flair (Treasure Finder) : Améliore les indications du chocobo lors du mini-jeu "Chaud/Froid" (Hot and Cold game). Augmente les chances que le chocobo trouve un objet lors des promenades.
Obtention : Lire l'histoire du "chocobo vaillant", après l'avoir gagnée en accomplissant la quête du "Poussin perdu" en ayant rencontré un chocobo égaré lors d'une promenade courte.

Guide de l'élevage de Chocobo ! Chocob10

Niveau des Attributs

Il existe 8 niveaux par attributs (force, endurance, jugement et sensibilité), il faut gagner un certain nombre de points, 32, pour passer au niveau suivant (tout comme l'xp). Points que vous obtenez évidemment en choisissant un programme d'entrainement via l'option "Emploi du temps" pour votre chocobo mais aussi en lui donnant de la nourriture, en s'occupant de lui et en utilisant des cartes d'entraînement que l'on peut acheter à l'Hôtel des Ventes ou bien que l'on peut échanger contre des chocothunes gagnées via les courses de chocobo ou la chasse au trésor avec le mini-jeu "Chaud/Froid".

Niveau F : Quasi inexistant (poor)
Niveau E : Faible (substandard)
Niveau D : Médiocre (a bit deficient)
Niveau C : Moyen (average)
Niveau B : Meilleur que la moyenne (better than average)
Niveau A : Bon (impressive)
Niveau S : Très bon (outstanding)
Niveau SS : Excellent (first-class)

Tableau des points requis pour le passage de niveau :

Guide de l'élevage de Chocobo ! Tablea11

Tableau des gains de points par programme :

Soins minimums (Basic Care)
Repos (Resting)
Promenade en ville (Taking a walk)
Écoute de musique (Listening to music)
Entraînement seul (Exercising alone)
Entraînement à plusieurs (Exercising in a group)
Jeu avec les enfants (Interact with children)
Jeu avec d'autres chocobos (Interact with chocobos)
Livraisons (Carrying packages)
Exposition au public (Exhibiting to the public)
Coursier officiel (Delivering messages)
Chercher des objets dans le sol (Digging for treasure)
Jouer dans un pièce (Acting in a play)

Guide de l'élevage de Chocobo ! Tablea10

Guide de l'élevage de Chocobo ! Chocobo_Digging_and_Gardening2

Nourriture du Chocobo
L'effet des pâtes n'est effectif que lorsque votre chocobo est au stade poussin. Les herbes sont à utiliser lorsque que votre chocobo est malade ou blessé. Je vous déconseille fortement d'utiliser les vers car leurs effets sont plus négatifs que positifs sur un chocobo. Les légumes influent principalement sur l'affection que vous porte votre chocobo et les carottes sur les attributs du chocobo.

Pâte de Carottes : augmente les attributs physiques.
Pâte d'Herbes : guérit des maladies.
Pâte de Légumes : augmente l'affection que vous porte votre chocobo.
Pâte de Vers : augmente l'énergie, augmente fortement l'affection mais diminue les attributs.

Herbe Tokopekko : guérit du froid.
Herbe Gausebit : guérit des blessures.
Herbe Garidav : guérit des maux d'estomac.

Ver Cupide : augmente l'affection mais diminue l'attribut le plus élevé.
Ver Grégaire : restaure un quart de l'energie du chocobo et nourrit completement le chocobo.
Ver Parasite : diminue aléatoirement un attribut, pourrait faire perdre une aptitude et pourrait permettre au chocobo de manger plus.

Légumes de Gysahl : satisfait l'appétit du chocobo et augmente un peu l'affection que vous porte votre chocobo.
Légumes de Sharug : augmente fortement l'affection que vous porte votre chocobo. Utile pour le début de l'élevage.
Légumes d'Azouph : augmente fortement l'affection que vous porte votre chocobo et comble fortement l'appétit du chocobo.

Carotte de Vomp : augmente de 0,5 points la force et l'endurance.
Carotte de Zegham : augmente de 0,5 points le jugement et la sensibilité.
Carotte de San d'Oria : augmente de 1 point l'endurance et baisse d'1 point la force.

Choco-élixir : restaure complétement l'énergie. Utile pour apprendre une compétence au chocobo.
Super Choco-élixir : version HQ du Choco-élixir.
Salade de célérité : guérit complètement des maladies et augmente de 0,5 points le discernement.
Salade tornade : version HQ de la salade de célérité.

Chocotonique : réveil le chocobo mais diminue son affection à votre égard.

Consommé de Léthté : permet d'oublier une aptitude.
Potage de Léthé : permet d'oublier une aptitude, effet immédiat.

Guide de l'élevage de Chocobo ! Potage10

Ce qu'il faut savoir

Affection : plus elle est grande plus le chocobo sera efficace lors de ses activités et moins il sera malade. A savoir que le niveau d'affection maximal est celui lorsque votre chocobo vous considère comme un parent. Il est important pour une évolution stable que le niveau d'affection reste maximal, si ce n'est pas le cas substituer une Carotte avec un Légume de Sharug reste une bonne option.
Nourriture : vous pouvez aisément donner 4 carottes par jour à votre chocobo lorsque son affection est au niveau maximal.
S'occuper du chocobo : faire des promenades à son chocobo lui font gagner de la force, faire des compétitions de l'endurance, et lire des histoires du jugement et de la sensibilité.

Secret
Si votre chocobo a atteint le niveau moyen dans une ou plusieurs catégories avant le 29ième jour, cela conditionnera son aspect physique: bec, pattes, plumages et crinière pourront changer d'aspect selon les catégories.

Guide de l'élevage de Chocobo ! Chocob12



Dernière édition par Haytienne le Sam 4 Sep 2010 - 18:41, édité 13 fois
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Haytienne
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MessageSujet: Re: Guide de l'élevage de Chocobo !   Guide de l'élevage de Chocobo ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:19

Programme possible pour un chocobo de course

Guide de l'élevage de Chocobo ! Chocob10

Le plus important pour bien élever un chocobo de course est de lui faire manger des carottes de Vomp (car ça rend aimable XD), mais surtout de se concentrer sur des programmes améliorant sa force pour la vitesse, son endurance pour l'énergie, et son discernement pour des placements et accélérations stratégiques lors des courses.

Il y a 2 voir 3 compétences importantes pour un chocobo de course : Canter qui augmente fortement l'endurance de votre chocobo, Galop qui augmente fortement la force de votre chocobo et Régénération qui pourrait permettre au chocobo de se régénérer. Mais votre chocobo ne pourra avoir que 2 compétences sur les 6 possibles à la fois.

Du jour 0 au jour 4 :
Veillez plusieurs fois sur votre œuf. Il paraît qu'en ayant veillé 100 à 150 fois sur votre œuf, votre chocobo aura le niveau maximale d'affection à votre égard quand il aura éclos.

Du Jour 4 au jour 19 :
En priorité il faut faire en sorte d'avoir le niveau maximal en affection via l'option "Veiller sur le chocobo" et 3 légumes de Sharug par jour et commencer avec le programme "Promenade en ville" jusqu'au jour 19 si n'est pas déjà fait. Dès que le niveau maximal sera atteint en affection il faudra remplacer le régime alimentaire par 4 carottes de Vomp par jour et ce jusqu'à ce que votre chocobo est atteint le niveau maximal en endurance et en force.

Lors de vos "promenades courtes", vous pourrez rencontrer l'éleveur de votre écurie qui est un des 4 personnages qui vous donnera une histoire à lire pour votre chocobo au bout de la troisième rencontre. Vous rencontrerez également un chocobo perdu qui débloquera une quête pour apprendre une nouvelle histoire.

Du jour 19 au jour 29 :
De nouvelles options sont disponibles, il faut désormais changer le programme actuel pour celui de "Livraison rapide" jusqu'à ce que votre chocobo atteigne le niveau maximal en endurance et en force. L'option "lire une histoire" apparaitra. L'option "promenade moyenne" fera son apparition et vous permettra de rencontrer un des 4 éleveurs d'une des 3 écuries du jeu qui vous donnera une nouvelle histoire au bout de la troisième rencontre. Vous pourrez également rencontre 3 entraineurs qui vous permettront de débloquer l'option "compétition" au bout de laquelle vous pourrez gagner une autre histoire suite à 3 victoires cumulées.

Du jour 29 au jour 64 :
Continuez le régime actuel et le programme actuel jusqu'à ce que votre chocobo atteigne le niveau maximal en force et en endurance. Puis faites ou pas la quête pour votre sifflet, mais sachez que lorsque vous commencerez cette quête vous ne pourrez plus rencontrer de personnages lors de vos promenades, car il faudra chercher le trésor de votre chocobo pendant ces dernières.
Lorsque vous aurez rassemblez toutes les histoires souhaitées, commencez à lire une histoire à votre chocobo à la place des habituelles promenades et si vous avez le niveau maximal en endurance et en force, il est temps d'investir en discernement. Changez votre régime pour 4 légumes de Zegham et lisez en continue l'histoire que vous aurez choisis pour votre chocobo.
Lors de vos "promenades longues" vous pourrez rencontrer les deux derniers éleveurs qui vous donneront chacun une histoire au bout de la 3ième rencontre.

Du jour 64 au jour 129 : Il est encore possible d'augmenter les stats de votre chocobo grâce aux chocothunes obtenues via les courses de chocobo et la chasse au trésor. Et peut-être la nourriture. Mais vous ne pourrez plus rien tirer des programmes si ce n'est des gils (200 à 400 par jour).


Dernier point : Il est possible d'apprendre beaucoup plus tôt des compétences à votre chocobo, mais sachez que Canter ne peut s'obtenir que lors de la phase adulte de votre chocobo, puisque c'est Brutus lui même qui vous apprendra l'histoire lors des "promenades longues". Il est aussi utile de "veiller" 2 fois par jour minimum sur votre chocobo afin d'éviter que son affection baisse.

Programme résumé en points :

Plan

Jour 4 à 19 (15 jours) : 4 Vomp (+2 en For et End) et Promenade en ville (+3 en For et End) :
(5 For, End) x 15 = 75 End, For

Jour 19 à 29 (10 jours) : 4 Vomp (+2 en For et End) et Livraisons (+5 en For et End) :
(7 For, End) x 10 = 70 End, For

Bilan Jour 29 :
145 End, For soit niveau B, "Meilleur que la moyenne"

Jour 29 à 37 (8 jours) : 4 Vomp (+2 en For et End) et Livraisons (+5 en For et End) :
(7 For, End) x 8 = 56 End, For

Bilan Jour 37 : 201 End, For soit niveau S, "Très bon"

Jour 37 à 40 (3 jours) : 4 Vomp (+2 en For et End) et "Entraînement seul" (+5% de la For) :
((2 For, End) + 201 For x (5/100)) x 3 = 6 End + (6+30) For

Bilan Jour 40 : 207 End soit niveau S, "Très bon" et 237 For soit niveau SS, "Excellent"

Jour 40 à 44 (4 jours) : 4 Vomp (+2 en For et End) et "Entraînement à plusieurs" (+5% de l'End) :
((2 For, End) + 207 End x (5/100)) x 4 = (8+40) End + 8 For

Bilan Jour 44 : 255 (cap) End, 245 For soit niveau SS, "Excellent"


Et en bonus voici la fiche de mon chocobo au jour 55 :

Guide de l'élevage de Chocobo ! Rouge_10

Voici la fiche au jour 67, j'ai réussi à lui faire oublier Excavation et à lui faire apprendre Galop et Canter :

Guide de l'élevage de Chocobo ! Rouge_13




Afin d'introduire le guide sur les courses, voici une des entrées du chocodrome ainsi que trois chocobos que vous détesterez pendant un long moment :

Guide de l'élevage de Chocobo ! Chocod10

Guide de l'élevage de Chocobo ! Staron10

Guide de l'élevage de Chocobo ! Invinc10

Guide de l'élevage de Chocobo ! Meteor10
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Haytienne
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MessageSujet: Re: Guide de l'élevage de Chocobo !   Guide de l'élevage de Chocobo ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:57

J'ai enfin crée un site dédié au sujet : http://chocobosstable.wordpress.com/
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MessageSujet: Re: Guide de l'élevage de Chocobo !   Guide de l'élevage de Chocobo ! Empty

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