[Stratégie du boss]
Item : Antidote obligatoire : Mage et non mages.
Je fais l'impasse pour la monté, il suffit de suivre et d'éviter d'aggro (je recherche un guide). En cas d'aggro, le lead choisira si la personne qui a aggro va mourir dans son coin, puis tractor et raise, ou si on tue le monstre.
BOSS : Delver
(Lexique : AOE = Attaque de zone)
Abilité :
Brain Spike - Damage attack, sur 1 personne.
Empty Thrash - High damage attack, sur 1 personne.
Impalement - High damage attack, sur 1 personne. Damage varies grandement.
Murk - AOE Slow + Gravity.
Promyvion Brume - AOE damage + poison + perte de l'inimité : apres ce coup, le tank a perdu l'inimité, et donc n'importe qui peut la reprendre.
Carousel - Higher AOE damage.
* Carousel est une attaque ennuyante, car elle va pousser les whm a utilisé ominisoin, ce qui risque fortement de leur faire récupérer l'inimité. Pour éviter cela les mélés peuvent sub nin, car Utsusemi bloque carousel. Cependant, il ne bloque pas le poison qui peut être attaché (d'ou le stack d'antidote).
* Comme c'est un boss plutot embettant, tout le monde devra avoir une hysteroanima, et de préférence une macro qui lui permettra de l'utiliser facilement
[Rappel de l'utilité des anima sur les boss : ]
* Recollection of Guilt -=> Terroanima
L'ennemi sera térorisé et partira dans tous les sens. Bon comme défense si quelqu'un d'autre que le tank à l'aggro (mage). Il ne recommencera a tapé que quand il aura fini de courir. Cela servira a gagner du temps. Si on doit en utiliser un, on en chainera 2, pour permettra
* Recollection of Fear -=> Psychoanima
L'ennemi sera intimidé pendant la durée. Cela bloque les attaques normales, mais pas les spécials. Interessant si on doit gagner un peu de temps. On pourra en utiliser 2 avant les 50%
* Recollection of Pain -=> Hysteroanima
empeche l'ennemi d'utilisé ses attaques spéciales.
[Macro Hystero]
/item HysteroAnima <t>
/wait 1
/p Attention, lancé de HysteroAnima : le prochain est ... ds 20 secondes
[/Macro Hystero]
[/Rappel]
Donc on entre. On attend que tous le monde soit pres. Le lead de la pt dira quand le combat peut débuter. Pendant ce temps on se buff (revie, protect, shell, ...), on prend la nourriture, cast les shadows ... la tention monte.
Le combat commence : le tank va prendre l'aggro. Les mélé suivent.
Les mages débuff si possible (para/poison/slow ...), les whm utilise regen sur le/les tank.
les 20 1er pourcent se gère donc trankillement. Si besoin on peut utilise une psycho pour permettre de recast des shadow ou autre.
Si AOE poison, on utilise les antidotes qui sont la pour ca.
On commencera la tournée des hystero vers les 50%.
L'ordre sera surement le suivant : le lead du groupe, les DD mages (blm/smn), les healers (qui auront eu le temps de soigner avant), les mélé, puis le tank
Quand le dernier est lancé, il faut que le NM soit presque mort, sinon on enchaine avec les anima suivantes, Terro pour récup MP, hystero pour frapper.
Il est mort, on a gagné. FELICITATION !!!!!!
Cette stratégie est un exemple est peut (doit) être modifier en fonction de l'expérience de chacun